Le comptable fiscaliste – partenaire dans vos rapports avec l'administration fiscale

fiscalite-hadiQue vous soyez un particulier ou un entrepreneur, vous savez déjà que la déclaration des revenus est une tâche à la fois complexe et compliquée, car la fiscalité en soi exige des compétences de comptabilité et de droit fiscal en même temps.

Tout le monde n’est pas à l’aise avec les chiffres et en plus, les réglementations dans le domaine sont multiples, donc il est plus pratique et plus sûr de confier cette tâche à un spécialiste, en l’occurrence à un comptable fiscaliste.

Le fiscaliste est un expert qui connaît les exigences de la loi et des institutions administratives et fiscales et de la sorte, est en mesure de conseiller ses divers clients (particuliers, PME) pour la planification fiscale. Il est ensuite censé les aider à déclarer leurs revenus de la façon la plus simple, en les faisant bénéficier des avantages de leur condition spécifique.

Pour une société, le travail du fiscaliste est irremplaçable en tant que conseiller, car c’est lui qui propose des stratégies visant la structuration des affaires afin de réduire les impôts. En plus, son activité comprend des activités plus complexes, comme la réalisation de mandats pour des entreprises qui font l’acquisition d’autres entreprises, les vérifications fiscales ou bien les échanges avec le fisc. Votre fiscaliste sera donc en charge de la gestion fiscale de la société, s’occupant des déclarations de revenus, des feuillets d’impôt, des avis d’opposition contre les cotisations abusives, etc.

Pour un entrepreneur, le comptable fiscaliste joue surtout le rôle de conseiller, capable de proposer des solutions pour la protection des actifs ou pour l’optimisation des investissements, en s’appuyant sur les réglementations permettant une réduction d’impôts.

Enfin, pour un particulier en affaire, le comptable fiscaliste est un partenaire fiable capable de faire connaître à ses clients leurs obligations fiscales et de les aider à répondre adéquatement lors d’un avis de cotisation ainsi que de les aider à réduire leur taux marginal d’imposition. Il se charge des déclarations de TPS / TVQ, il prépare des avis d’opposition contre les cotisations abusives de l’Agence du revenu du Canada le cas échéant, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un comptable fiscaliste à Montréal, M. Hadi Charafeddine, comptable fiscaliste qui a 10 ans d’expérience dans ce domaine, ayant effectué des études supérieures spécialisées en fiscalité aux Hautes Études Commerciales à Montréal (HEC), se fera un plaisir de vous accueillir.

N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel réputé et libérez-vous des ennuis des chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *