7 types de frais déductibles que vous devriez prendre en compte

fiscalite-hadiChaque année, fin d'avril, vous connaissez le stress de la déclaration de vos revenus. Mais connaissez-vous tous es frais déductibles ? Voilà au moins 7 auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé :

1. Le laissez-passer de transport en commun

Si vous êtes en possession d’un laissez-passer de transport en commun mensuel ou annuel, vous avez le droit d’en déduire le coût, pour réduire vos impôts.

2. Les frais de location et d’assurance pour des instruments musicaux

Les artistes pourront demander la déduction des coûts de location et d’assurance de leurs instruments.

3. La garde d’enfants

Si votre situation vous oblige à vous absenter le soir pour travailler ou étudier, vous pouvez réclamer la déduction des frais de garde d’enfants.

4. Les gains en capital suite à la vente d’une propriété

Si presque tout le monde sait que l’on peut vendre la résidence principale sans payer d’impôt sur les gains en capital pour sa valeur accrue, tous les contributeurs ne savent pas que la même exemption s’applique aussi aux chalets. Pour plus de détails, demandez l’avis d’un fiscaliste à Montréal.

5. Les actions d’une société

Si vous avez une société par actions, sachez que grâce au support que l’État assure aux petites entreprises, vous pourrez bénéficier d’une exemption pour gains en capital unique de 800 000 $ à la vente de vos actions.

6. Les pertes de jeu

Au cas où vous faites du jeu votre source unique de revenu, vous pourriez déduire vos pertes en tant que perte d’entreprise.

7. Le matériel de chasse au trésor

Tout comme au cas précédant, l’action qui consiste à chercher un trésor enfoui est considérée comme une entreprise commerciale et donc les coûts de ses outils sont déductibles. Pourtant, la vente des joyaux éventuellement trouvés est imposable.

Produire une déclaration de revenus claire, complète et légale est la garantie de vos avantages financiers. Pour votre tranquillité d’esprit et pour connaître toutes les opportunités dont vous pouvez profiter, consultez un expert en fiscalité à Montréal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *